jeudi 22 septembre 2011

[DIVERS] Opération "Montrez moi votre bureau" : BatteMan



Voici un billet rapide pour saluer l'initiative sympathique de Wmalain (j'ai d'ailleurs repris la bannière de son blog pour habiller ce billet). Il a décidé de lancer sur son blog un "contest" de bureaux parmi les kulteurs. Et parmi les participants, on retrouve quelques tenanciers de blogs que j'aime bien (et que je suis surtout) comme Acksell, Donwar, iiYama ou bien encore Donald87. Du coup, je me suis dit : "Et pourquoi pas moi ?!".

Et comme la quasi totalité des bureaux présentés sont des Windows (j'ai vu des Seven, des Vista, peut-être des XP), un peu de Linux (un Ubuntu de sûr) et peut-être un Mac, mais pas sûr, je me suis dit que j'allais vous montrer de quel bois on se chauffait sur Amiga, plus exactement sur MorphOS ! Et voilà le résultat :



Bon, ceux qui me connaissent savent que j'ai ce fond d'écran depuis des lustres et que je le mets partout... mais je l'aime d'amour, surtout que je l'ai modifié pour qu'il y ait les petits papillons "Morpho" (qui remplacent deux libellules sur le dessin d'origine). Vous noterez la thématique "japon" dans les icônes également. J'avais même poussé le vice à adapter une skin de Winamp (la manette Famicom en bas à gauche) pour ANR (un player de musiques pour Amiga) afin de rester dans le thème ^.^

Sinon, niveau explication, les fenêtres que vous voyez utilisent un thème particulier qui affecte toutes les fenêtres (formes, taille de bordure, boutons, transparence des bordures, etc.) et c'est une option intégrée directement dans l'OS. On peut même avoir un thème pour chaque écran (le principe des écrans sur Amiga correspond, pour faire simple même si ce n'est pas tout à fait correct, à celui des "bureaux" sur Linux, MacOS voire Windows). Il y a plusieurs modes d'affichages pour les fenêtres (sous forme de liste ou d'icônes comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran). Vous pouvez aussi y voir la tête d'un "requester" de fichiers (pour sélectionner un fichier à ouvrir). Enfin, le "dock" en bas a été entièrement programmé par un ami, Polymere, et il s'appelle Polynet NG (cliquez, ça ne mord pas ^.^). En plus de permettre de lancer des logiciels comme tout dock qui se respecte, il permet également de faire des actions prédéfinies comme par exemple lancer deux logiciels en ne cliquant que sur une seule icône (mais il peut faire bien plus, beaucoup plus même).

Voilà donc un petit aperçu de ce à quoi ressemble un OS Amiga moderne ! Alors, surpris ? ^.^

Et montrez nous votre bureau aussi ! Nom de Zeus ! ^.^


--
/me voulait essayer de "rééquilibrer" la balance qui penchait dangereusement trop du côté de Windows ! ^.^

Billet posté le 22 septembre 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire