vendredi 8 février 2008

[DIVERS] Premiers pas dans la BatteCave


Premiers pas dans la BatteCave


Comme il faut bien un début à tout, voici mes premiers pas dans l'univers du blog, mais pas n'importe quel blog, celui de GK. Est-ce que cela sera une aventure sans suite, un chant éphémère qui ne durera pas plus de 3 mois (durée de vie moyenne d'un blog, dixit un spécialiste de la chose dans Joypad n°182 de ce mois-ci) ?

Franchement, je le pense ^.^

Alors à quoi bon me direz-vous... Je ne sais pas, je voulais tenter cette "aventure" et pourquoi pas vous entraîner avec moi dans le tourbillon de la folie Amiga. Si je ne poste pas ici dans le futur, vous pourrez me trouver sur le "fameux et célèbre" AmigaImpact.org, site sur lequel vous retrouverez également les quelques podcasts que j'ai fait pour le site en profitant des occasions qui m'ont été données de parler avec de vrais Amigaïstes lors des différents rassemblements (on dit plutôt "AmigaBouffe" ou "Party" chez nous) auxquels j'ai assisté. Bref, l'Amiga n'est pas mort, il est juste enterré six pieds sous terre, il respire et se débat dans son cerceuil depuis 14 ans, il n'a plus beaucoup de souffle, mais on espère encore et toujours... C'est ça l'amour ^.^








Comme ce premier "article" est intitulé "Premiers Pas", il serait de bon ton de vous expliquer ce qu'était cette disquette. Livrée avec le "Starter Pack" de l'Amiga 500 (elle était accompagnée de F/A 18 Interceptor, Indiana Jones, Kindwords, un soft de dessin dont le nom m'échappe, et sûrement d'autres choses), cette disquette vous apprenait les bases du maniement de la souris (clic gauche, clic droit, double-clic) ou bien encore de la manipulation des écrans comme le "glissé d'écran" !

Si vous ne connaissez pas, c'est assez bluffant, surtout sur la bécane de l'époque. Cela vous permettait de choper l'écran de votre logiciel de dessin, par exemple, avec un clic gauche de la souris sur la barre en haut dudit écran et de le faire glisser pour voir votre bureau qui était derrière. Mais, le plus fort la dedans, c'est que vous pouviez laisser le premier écran à moitié descendu et aller cliquer sur les icones de votre bureau. Voici ce que ça donnait et donne toujours :



On apprenait également grâce à cette disquette à faire des copies de fichiers, à utiliser le CLI (le shell de l'Amiga, vous savez ces lignes de commande rébarbatives... mais tellement sympas sur Amiga), en bref, ça vous apprenait la vie, et accessoirement à vous servir correctement de votre Amiga.


Voilà, c'était la disquette 'Premiers pas" et c'était mes premiers pas à moi sur ce blog.

--
/me avait oublié sa signature favorite... le /me ^o^ 

Billet posté le 8 Février 2008

Aucun commentaire:

Publier un commentaire