vendredi 28 août 2009

[DIVERS] Collector de Batman Anal Asylum ?



Eidos a beaucoup communiqué sur le collector de "Batman Arkham Asylum" annoncé en grande pompe mi-Avril bien avant la sortie du jeu, annoncé même avant son report (début Mai, le jeu a été décalé de début Juillet à fin Août). Les premières images de ce collector étaient d'ailleurs alléchantes. On y voyait un Batarang de 35 cm, un magnifique livre avec reliure cuir, une boîte pour le tout en forme de chauve-souris, et tout ça pour 100 dollars (soit moins de 70 EUR). Très vite, on apprend que ce collector est disponible en précommande sur la boutique en ligne d'Eidos, le site Eidoshop.fr, au prix de 89,90 EUR (encore une belle conversion... même en rajoutant la TVA...).

N'arrivant pas à me décider, je n'ai pas craqué tout de suite mais le Batarang et son magnifique boîtier me faisaient de l'oeil. Finalement, les premiers échos de la version démo mise en ligne le 7 Août finiront de me convaincre. J'ai donc craqué et j'ai finalement commandé ce collector sur Eidoshop le jour même !

Depuis le début de cette semaine, les réceptions de ce collector se font de plus en plus nombreuses. D'ailleurs, j'ai bavé en matant le billet de Bababaloo qui nous montrait son coffret commandé sur PlayAsia sous toutes les coutures, et ça donnait réellement envie. Bon, j'y ai aussi appris dans les commentaires que le Batarang était finalement en plastique mais comme le reste était à la hauteur, je continuais de baver. Mais voilà, certaines critiques sur le collector européen ont commencé à apparaître et à m'inquiéter... Ais-je eu raison de commander chez Eidoshop ?

Et là, une petite recherche sur le net me fait regretter amèrement mon coup de tête... Tout d'abord, j'apprends sur le forum du site Xbox-Mag (voir les pages 35 et 36) que les colis commandés chez Eidoshop arrivent en mauvais état avec les scellés déchirés... Super pour un jeu à 90 EUR. Apparemment, les dégâts sont du à un emballage digne du pire vendeur eBay (carton énorme dans lequel le collector se trimballe... classe...), tandis que le coup des scellés reste un mystère... Mais la misère ne s'arrête pas là... malheureusement pour les européens, encore une fois synonymes de vache à lait... on a l'habitude vous me direz, mais à force on risque de se fâcher...

La version collector européenne est plus qu'épurée par rapport à la version US. Exit la belle boîte en forme de chauve-souris et place à simple emballage cartonné... Super.



USA VS UE...


Ensuite, le journal/artbook accompagnant le collector a perdu sa jolie couverture cuir avec lanière pour devenir un vieux livret papier des familles... Et une seule carte défi fait parti du coffret contre deux dans la version US...


USA VS UE...


On ajoute pour terminer le Batarang en plastique (alors que sur les images, on aurait pu penser qu'il était en métal) qui a été passé au spontex histoire de faire "usé", effet qui rend super mal sur du plastique.


Batarang "usé" VS Batarang de l'annonce


Perso, j'ai voulu annulé ma commande mais elle est déjà partie. Bon, j'ai mes sept jours de rétractation, encore heureusement... Et encore heureux que je ne l'ai pas reçu dans les premiers, sinon j'aurais ouvert le colis et, si le jeu n'était pas scellé (comme c'est souvent le cas pour ceux ayant commandé chez Eidoshop... bravo le professionnalisme... t'achètes un truc neuf et pas donné et tu reçois un truc à moitié niqué, à se demander si c'est pas de l'occaz' déjà bien utilisé), je n'aurais pas pu le renvoyer (c'est marqué dans les conditions générales de vente du site, 5.4.6, logique vis à vis du piratage, mais bon, s'ils envoient des trucs ouverts aussi...). Là, je vais tout simplement refuser le colis (tout en demandant à Eidoshop un n° de retour) et je vais prier pour me faire rembourser sous trente jours... Cela ne m'empêchera toutefois pas de me procurer ce jeu qui s'annonce très bon (dixit les différents tests et commentaires des internautes). Et puis, BatteMan ne peut décemment pas passer à côté de Batman ! ^.^


PS : Les images du collector américain proviennent du blog de Bababaloo et les images du collector européen sont issues du blog d'Havocks avec leur accord. Merci à eux.


--
/me ne se fera plus avoir avec les collectors à deux balles... même si le collector de COD6 lui fait de l'oeil (c'est le cas de le dire ^.^).


Billet posté le 28 Août 2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire