mercredi 19 novembre 2008

[DIVERS] Preview de Super Stardust Portable !




Nom pour le marché asiatique : Star Strike Portable
Machine : PSP
Disponibilité : Fêtes de fin d'année 2008 en Europe et aux USA
Développeur : Housemarque OY
Editeur : Sony Computer Entertainment
Possibilité de jouer en réseau : Les scores en ligne devraient être intégrés dans le jeu
Site officiel : http://www.housemarque.com/game_ssdp.php


Info datant de l'E3 (Juillet 2008) :


Alors que la version PS3 appelée Super Stardust HD est disponible sur le PSN depuis le lancement de la PS3 ou presque (fin Juin 2007 en fait), Sony a annoncé lors de cet E3 2008 qu'une version portable de ce shmup pas comme les autres verrait bientôt le jour mais n'a pas donné plus de précision quant à la date ou bien encore le développeur chargé de cette version. Le jeu se jouera avec le stick analogique pour les déplacements du vaisseau tandis que le tir multi-directionnel sera affecté aux quatre touches, ce qui s'annonce assez sport (merci Diab' pour ces précisions).

On pourra quand même apprécier les quelques photos et la vidéo/teaser que SCE a eu la gentillesse de nous donner lors de l'E3.



Ajouts datant de début Novembre :


La vidéo du PSN Américain sortie Jeudi dernier rejoint le premier trailer, et est accompagnée de 23 nouvelles captures d'écran. Sony est généreux, et Sony semble donner une date de sortie qui plus est : 20 Novembre sur le sol japonais (UMD) et le PSN japonais, et peu de temps après pour l'Europe et les USA (voir le site Play-Asia), ce qui semble aller dans le sens du site d'Housemarque qui annonce une sortie pour la fin d'année 2008. Housemarque intégrera la plupart des add-on solo de la version HD, des remix des musiques (que ce soit les orchestrales ou les versions old-school) et le jeu tourne déjà à 60 fps. De plus, du contenu additionnel supplémentaire disponible via le PSN est également prévu et le multi en local devrait lui aussi être de la partie, par le biais d'une mise à jour.

De plus, grâce au dernier trailer, on apprend qu'un nouveau mode "exclusif" à cette version PSP serait également intégré : le "Impact Mode".

On en apprend (enfin j'en ai appris plus... en lisant des trucs datant de Juillet...) également un petit peu plus sur la jouabilité : on dirige bel et bien le vaisseau avec le stick analogique, on tire bel et bien avec les boutons mais il faut faire une combinaison de touches (en appuyant simultanément sur trois boutons) pour faire la spirale du Gold Meter ou alors il faut martyriser un bouton pour avoir l'effet de vague... étrange comme méthode, non ? Si le boost et les bombes se trouvent sur L et R comme pour SSHD, le changement d'arme quant à lui se trouve sur la croix de direction, sur la flèche haut et la flèche bas...


Info datant de fin Novembre :


Alors que le jeu semblait devoir sortir fin Novembre, le site de Housemarque annonce désormais une sortie pour les fêtes sur son site officiel. Il ne reste plus qu'à attendre, encore et toujours !


Enfin, et pour les plus nostalgiques, souvenez-vous de Stardust et de Super Stardust de Bloodhouse sortis successivement en 1993 et 1994 sur Amiga. On notera que la version HD de Super Stardust a zappé les jolis tunnels 3D "bonus" du Super Stardust original Amiga (ce qui est bien dommage, vous pouvez voir ces tunnels dans la rubrique "screenshots" de la fiche de Super Stardust sur HOL).








Nouvelles images :














http://www.gametrailers.com/player/36571.html

Nouveau trailer au format PSP (480x272) :

Télécharger : SSP.MP4 (Vidéo MP4/AAC) [12,5 Mo]

--
/me attend ce jeu avec une certaine impatience ^.^


Billet posté le 19 Novembre 2008

Aucun commentaire:

Publier un commentaire