lundi 11 mai 2009

[DIVERS] Juste une petite bannière



Ce coup-ci, voici un petit, mais vraiment tout petit, billet pour annoncer en "grande pompe" ce qui m'a pris toute la soirée et qui, je trouve, rend plutôt pas trop mal.

Je veux bien entendu parler de l'imposante bannière, imposante par rapport à avant où il n'y avait que mon "avatar". Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, les deux sprites intégrés dans la BatteCave sont issus du jeu "Dune" de Cryo, tiré du film éponyme de David Lynch, lui même tiré du livre éponyme de Frank Herbert. Il s'agit de Gurney Halleck et d'un ornithoptère. Promis, j'essayerai de vous faire un billet sur Dune prochainement parce que Dune le mérite vraiment.

Cette bannière a donc été faite grâce à TVPaint, un logiciel de dessin que j'ai utilisé ici dans sa version Amiga (désormais TVPaint n'est plus développé que pour PC/Mac, malheureusement pour nous). TVPaint est un logiciel à l'ancienne mais qui apportait à l'époque d'énormes nouveautés comme les layers/calques, un truc vraiment incroyable à l'époque. Ce logiciel était vendu plus de 6000 Francs (oui, pas loin de 1000 EUR) et était donc un logiciel professionnel. Aujourd'hui, la version Amiga, datant de 1996 est disponible gratuitement et c'est un vrai plaisir à utiliser. Et pour moi qui suis admiratif des pixels pushers, ce logiciel me permet de leur rendre hommage en travaillant au pixel moi aussi.


Pour conclure ce petit billet, je tenais à remercier Jimeo (qui tient le blog DreamOn). En effet, j'ai reçu l'album de Charlie Winston gagné lors d'un concours organisé sur son blog. Et après 5 ou 6 écoutes, je dois dire que je suis déjà fan. Plus de détails bientôt ^.^

--
/me a de moins en moins de temps... Moche...


Billet posté le 11 Mai 2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire