jeudi 19 mars 2009

[DIVERS] L'univers d'un BioHazard



Pour une fois, je ne vais pas raconter ma vie ou vous baratiner avec un jeu que j'aurais fini. Je vais seulement vous conseiller un blog que je viens tout juste de découvrir et qui fourmille de choses à lire plus intéressantes les unes que les autres. Comme vous vous en doutez avec cette belle bannière que j'ai capturé sur ledit site, il s'agit du blog intitulé L'univers d'un Geek et qui est tenu par Stinky57185. J'ai découvert ce blog grâce à un autre blog, celui d'un survolté de la carte bleue, ce cher Bababaloo. Il en a parlé dans un de ses derniers billets puisque Stinky57185 lui avait envoyé quelques présents pour son anniversaire dont une carte postale avec un timbre "Biohazard 10th Anniversary". Si j'insiste sur ce timbre, c'est parce que Stinky (c'est un peu plus court à écrire comme ça) a l'air d'être un fan de la série et il a rédigé sur son blog de très bons billets sur cette saga horrifique made in Capcom. Pour le moment, vous pouvez lire celui sur le premier volet ou bien encore celui très complet sur le deuxième épisode. Avant de mettre en ligne celui dédié à l'épisode Nemesis (sûrement la semaine prochaine) et de poursuivre avec Code Veronica, Stinky a également écrit une petite bafouille sur ses premières impressions de Geek jouant au dernier opus, et même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui (pour le moment, je changerais peut-être d'avis quand je me plongerais dans cet épisode), son avis est très intéressant.

Mais passons aux illustrations qui ornent ce billet. Elles sont tirées du blog de Stinky et sont en fait les images d'un jeu jamais sorti alors qu'il était presque fini, celui qui aurait du être Resident Evil/BioHazard 2 mais ne sera finalement que BioHazard "1.5", un BioHazard jamais commercialisé... malheureusement ! Apparemment fini à 80%, le jeu restera dans les cartons de Capcom et sera refondu pour donner le RE 2 que l'on connaît désormais. Seuls le commissariat (qui sera lui aussi complètement revu) et Leon S. Kennedy seront conservés, toutes les innovations ou presque de ce 1.5 passant à la trappe. Et si Capcom se décidait à nous le sortir sur PSP/PSN ? Voilà qui serait une riche idée et ferait sans doute plaisir aux fans et moi le premier car ce serait un retour aux sources de la saga. Connaissant Capcom, que l'on surnomme dans les milieux autorisés et à juste titre "Le roi de la suite", je me dis que cette idée n'est pas si saugrenue... mais bon, s'ils ne l'ont pas encore fait, il y a peu de chances pour que ça arrive...

Je vais vous laisser savourer les billets de Stinky et apprécier son blog dans son intégralité (ce que je vais également continuer de faire pour ma part puisque je n'ai découvert ce blog que depuis hier et je suis déjà fan). Entre deux lectures de ce blog, je suis en train de me refaire RE1 sur ma PSP dans sa version non director's cut, et je flippe déjà à l'idée d'arriver aux hunters ! ^.^


Petite mise à jour :

En farfouillant sur le net à la recherche d'informations sur ce Resident Evil 1.5 aussi appelé Resident Evil Prototype, je suis tombé sur un site qui est assez fourni et complet sur le sujet et qui, c'est du luxe, est en français. Bon, graphiquement, le site n'est pas terrible mais le contenu est très intéressant.

Site internet : http://www.survivhor.com/RE1.5/

--
/me était fan des RE avant le 4... mais peut-être que ce cinquième opus le réconciliera avec ces nouveaux RE orientés actions. Qui vivra verra.


Billet posté le 19 Mars 2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire