lundi 2 mars 2009

[AMIGA] 1ères impressions sur OS4 version Peg



Après mon périple à Lausanne avec sieur Dan, je suis rentré dans ma Haute-Saône natale avec le saint-Graal. Comme mon lecteur/graveur de DVD est parti rejoindre son prédécesseur au paradis des graveurs tombés au champ d'honneur même s'ils avaient peu servi, j'ai essayé de bidouiller une installation à la mano sans lecteur DVD.

J'ai copié l'amigaboot.of sur ma partoch FFS, j'ai copié l'intégralité du CD (que j'avais transvasé du Mac au Pegasos via clé USB) sur une partition formatée en FFS grâce à MorphOS.

Après avoir réussi mon coup (j'ai recommencé quelques fois, puisque j'ai eu des soucis lors de la copie des fichiers qui étaient tous passés en majuscules et n'étaient plus reconnus sous l'OF lors du chargement du kickstart, j'ai aussi eu des soucis de boot puisque je suis obligé de désactiver ma partition MorphOS sinon le boot se bloque), l'installation a commencé par se lancer... Mais je me suis vite rendu compte de mon idiotie... Je n'avais pas d'autre partition où installer l'OS donc à chaque redémarrage, j'avais l'installation qui se relançait...

J'ai donc recopié l'intégralité du dossier System qui est à la racine du CD sur la partition.

Là, ça boote enfin correctement ^.^ (il a fallu que je rajoute quand même une ligne "makedir ram:T" dans la Startup-Sequence... je n'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs).

Mais après, j'ai vu des choses bizarres s'afficher... En fait c'était AmiDock qui était en transparence, mais comme ma carte n'est pas gérée en 3D, pas de compositing pour moi d'où ces effets étranges. Après désactivation, ça fonctionne correctement.



J'ai ensuite configuré le réseau et j'ai vu que iWizard (si je ne me trompe pas) est vraiment sympa, j'ai lancé AmIRC mais il ne s'est jamais ouvert (peut-être un soucis avec MUI mais je n'ai pas lancé Snoopdos ou équivalent). Après, j'ai commencé à paramétrer un peu tout ça, j'ai vu que ma clé USB fonctionnait bien (contrairement à sous MorphOS 2.x où Poseidon est tout cassé, chez moi en tout cas...), et j'ai vu que je ne pouvais pas lancer une commodité dont le nom m'échappe parce que ma version d'AREXX n'est semble-t-il pas bonne (ce qui me semble étrange, et oui, j'avais bien lancé RexxMast avant).

Par contre, j'ai trouvé étrange que AHI et Sound soient deux préférences distinctes (ou alors il faudrait renommer Sound en Alert, je ne sais pas), j'ai aussi vu que je n'avais que le catalogue anglais, j'ai pas encore compris comment configurer Picasso pour afficher du 1680x1050, j'ai planté en allant sur AI avec IB et j'ai planté en lançant DvPlayer (version de démo inclue sur le CD).

Bref, tout cela est bien mitigé pour le moment, mais, il y a un ÉNORME mais ici, il faut avouer que l'installation est loin d'avoir été faite dans les règles de l'art. Du coup, je vais essayer de récupérer un lecteur DVD demain pour recommencer de zéro (et j'en profiterai pour lire la doc' que XRay m'a fournie et que je n'ai même pas lu... Oui, c'est pas bien, je plaide coupable ^.^ ).

Bon, j'avoue que je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté pour ce premier essai et je promets de me rattraper dès que possible ! (avec un lecteur DVD neuf et une carte graphique gérant la 3D).


PS : La capture et la barre de titre illustrant ce billet proviennent du site d'ACube Systems et sont tirées de captures d'écran d'AmigaOS 4.1 sur Sam440ep et non sur Pegasos II.

--
/me a un petit peu tartiné pour le coup.


Billet posté le 2 Mars 2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire