lundi 29 mars 2010

[LIVRE] Quand les robots envahissent la planète !



Pour faire plaisir à Yakana qui m'a joliment traité de "Vendu!" pour avoir fait mon partenariat avec TopAchat (sans doute jaloux de ne pas s'être vu proposé la même chose ou alors il a peur que mes tests ne soient plus objectifs et que je prenne peur de mes dires par risque de sanctions ^.^), je continue avec un "partenariat" avec le magazine Planète Robots dont le rédacteur en chef n'est autre que Frédéric 'Screetch' Boisdron que vous ne connaissez peut-être pas si vous n'êtes pas amigaïste (tout du moins amigaïste qui suit un peu l'actualité de notre petit monde).

Pourquoi un partenariat avec ce magazine ? Tout simplement parce que j'ai écrit un article pour ce numéro 3. Vous pourrez donc y retrouver trois petites pages écrites par moi-même. Bon, ce ne sont que trois pages, mais c'est la première fois de ma vie que je suis publié en kiosque sous mon vrai nom et avec un véritable article (la dernière fois, c'était dans feu Gaming avec un test flash de "Manhunt" publié dans une petite colonne à la fin du magazine et sous mon pseudo, ah, que de souvenirs... voir "photo" ci-contre ^.^). Cet article est dédié à MorphOS et à l'Efika 5200B (une toute petite carte-mère qui fait fonctionner ce système d'exploitation amiga) et à la possibilité d'utiliser ceux-ci pour créer un robot. D'ailleurs, si vous avez un Mac Mini G4, je vous invite à tester le "liveCD" de MorphOS, puisque ce dernier est désormais compatible avec les Mac Mini G4 et devrait prochainement être compatible PowerMac et même PowerBook !!

Bien évidemment, vous vous dites que vous n'allez pas acheter un magazine pour cette raison, mais sachez que vous pourrez aussi y lire des articles écrits par Cyril "Crevette" Drevet qui marie ici sa passion pour les voitures et pour l'informatique/robotique. Vous y retrouverez aussi des tests, des news, des tutoriels, etc. Bref, un vrai magazine, pas trop cher (5,90 EUR pour un bimestriel, c'est plus qu'honnête) avec très peu de publicité (moins de 10 pages) et, comble du raffinement, il sort presque à chaque fois en même temps qu'IG Magazine, si ça c'est pas un signe ! ^.^

Bref, j'arrête de tergiverser et je vous donne le lien vers le sommaire de ce magazine qui devrait vite devenir un incontournable pour vous : Sommaire du n°3 de Planète Robots sur RobotImpact.com


****************
Vous pourrez même retrouver ce bon vieux Bruno Bonnell (souvenez-vous des jeux Infogrames et du "Bruno Bonnell présente" ^.^) dans le numéro 2 !


--
/me est phénoménal ! Ben oui, il est dans le journal ^.^



Billet posté le 29 Mars 2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire