vendredi 26 mars 2010

[DIVERS] Jusqu'où iriez-vous pour sauver un être que vous aimez ?



Si vous le fréquentez, alors vous aurez sans doute reconnu cette bannière. Si ce n'est pas le cas et que "Heavy Rain" vous intéresse de près ou de loin, alors je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le blog non-officiel de Heavy Rain créé et maintenu par Vince229 et par Jahmanvibration. Il déborde d'informations, de vidéos, de reportages, de traductions d'interviews concernant le jeu de Quantic Dream, studio français dont le président et fondateur est le très médiatisé David Cage.

Vous allez me demander pourquoi je viens vous parler de ce blog aujourd'hui alors que le jeu est sorti depuis plus d'un mois... et vous avez bien raison de me poser cette question. À ceci, j'ai deux raisons. La première, c'est que même si le jeu est sorti depuis un mois, le blog ne s'est pas pour autant arrêté et il devrait continuer son bonhomme de chemin jusqu'à la sortie du dernier épisode des "Chroniques" (les DLCs préquelles dont le premier est la scène du taxidermiste), donc il n'est pas trop tard pour aller le lire, que ce soit pour ses nouveautés ou pour ses anciens articles. L'autre bonne raison, c'est parce que j'ai une nouvelle fois gagné à un concours organisé par un blog, organisé par le blog non-officiel de "Heavy Rain" évidemment ! Moi qui ne gagnait jamais, voilà que j'enchaîne les cadeaux ^.^

Le principe du concours était simple, il suffisait de faire un texte sur le thème "Jusqu'où iriez-vous pour sauver un être que vous aimez ?". Ensuite l'équipe du blog sélectionnait ses quatre préférés (que ce soit pour son côté rigolo, sincère, émouvant, etc., bref ceux qui leurs plaisaient) et les gagnants recevaient le dossier de presse de "Heavy Rain" que Vince et Jahman avaient récupéré lors de l'avant-première à Paris (oui, ils ont pu rencontré Jacqui... les veinards !). J'ai donc eu l'honneur et la chance d'être dans le carré final et de recevoir mon exemplaire du dossier de presse, édité par la société Amusement. Je précise par qui il a édité parce qu'il s'agit en fait du même contenu que ce que l'on peut retrouver dans le numéro 7 du magazine Amusement, justement, que ce soit au niveau du texte (avec les mêmes fautes d'orthographe...) ou de la mise en page. D'ailleurs, je me suis permis d'emprunter des photos du press book (accompagné du Joypad et du Amusement, tous deux consacrés à "Heavy Rain" et que je possède également, suis en train de devenir "mono-maniaque" moi, comme la personne que je cite juste après) à mister Bababaloo (photos disponibles sur son flickr) afin d'illustrer ce billet. Le format, un gros A5, et la couverture imitation cuir vont très bien à ce dossier qui s'en trouve encore plus agréable à lire. Le seul bémol vient du fait que le contenu soit redondant avec celui d'Amusement n°7, que j'avais déjà. Mais c'est pas grave, ça le fait quand même vraiment !

Pour finir ce billet, je vais vous copier le texte que j'ai écrit avec mon coeur et mes tripes, texte que mon fils lira peut-être un jour, tout du moins je l'espère ^.^

Par amour pour l'être aimé, certains diront qu'ils sont prêts à tout. Aurais-je le courage de prendre une vie pour sauver celle de mon fils ou de ma femme, je le pense. Serais-je capable de donner ma vie pour eux... Difficile à dire même si la réponse semble pourtant évidente. En effet, je préfèrerais qu'ils vivent sans moi plutôt que je vive sans eux en sachant que je n'ai pas tout fait pour les sauver.

L'amour donne-t-il des ailes et du courage ? Je ne sais pas, mais tout ce que je sais, c'est que depuis la naissance de mon fils, j'ai appris et j'ai aussi compris que la nature était plus forte que tout et que c'est celle-ci et l'instinct de survie qui domine au final. Donc oui, l'amour, le lien de filiation surtout, peut amener à tout, surtout pour sauver celui qu'on aime !

Antoine, si jamais tu lis ceci un jour au hasard d'une recherche Google, sache que ton papa t'aime et ferait tout pour toi !
--
/me a écrit avec ses tripes et est à la limite de ne pas valider ce commentaire... Hum... Allez, je valide quand même !





Vous pouvez retrouver les autres textes "victorieux" ici (j'ai particulièrement aimé celui de XZS, dans un tout autre genre ^.^).


Et vous, jusqu'où iriez-vous pour sauver un être que vous aimez ?


--
/me a réellement failli ne pas valider son commentaire, c'eut été dommage, non ?


Billet posté le 26 Mars 2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire